Extensions Excel - Différents types de fichiers Excel

Fichiers Excel - développement VBA EXCEL

Découvrez les 6 extensions d’un fichier EXCEL !

Sur Microsoft Excel, on peut enregistrer un fichier sous différentes extensions. Une fois sur notre fichier Excel, on clique sur le menu « Fichier », puis Enregistrer sous et en choisissant l’extension appropriée. Dans ce présent article, nous allons citer les différents types d’extension de fichiers Excel et leurs propriétés :

L’extension .xls :

Les fichiers d’extension .xls ont pour nom « Classeur Microsoft Excel 97-2003 », c’est l’extension utilisée pour les versions d’Excel antérieurs à 2007, et elle englobe les fichiers comportant des macros et les fichiers sans macros. Les fichiers .xls peuvent enregistrer jusqu’à 65 536 lignes sur 256 colonnes. Une contrainte qui se pose pour cette extension est le fait qu’on ne peut pas savoir en ouvrant un fichier s’il comporte une macro ou pas.

L’extension .xlt

 : C’est l’extension dédiée aux modèles Excel pour les versions antérieures à 2007. Ces modèles peuvent comporter ou non des macros.

L’extension .xlsx : 

xlsx est l’extension des fichiers Excel qui ne comportent pas des macros à partir de la version 2007. Les fichiers .xlsx peuvent enregistrer 1 048 576 lignes pour 16 384 colonnes.

L’extension .xlsm :

c’est l’extension des classeurs Excel qui comportent des macros VBA à partir de la version 2007. Les fichiers .xlsm présentent les mêmes caractéristiques que les fichiers .xlsx.

Les extensions .xltx  et .xltm : 

À l’instar de l’extension .xls qui a été défalqué en deux extensions .xlsx et .xlsm à partir de la version 2007, l’extension .xlt a été défalquée en deux extensions .xltx et .xltm à partir de la version 2007. Les fichiers d’extension .xltx sont des modèles qui ne comportent pas des macros, alors que les fichiers d’extension .xltm sont des modèles comportant des macros.

L’extension .xlam :

Ces deux extensions concernent les fichiers des macros complémentaires, (Add-in). L’extension .xlam est disponible à partir de la version 2007. Un classeur d’extension .xlam contient des macros qu’on veut les utiliser dans les autres classeurs sous forme d’un complément Excel. En enregistrant un classeur Excel sous l’extension .xlam , son chemin d’acces devient automatiquement Users \appdata \Roaming \Microsoft \AddIns.

Share this post: on Twitter on Facebook on Google+